La Sixième Extinction Massive en marche: chute massive et inexpliquée des populations d’abeilles


Michelduchaine

L'abeille:l'insecte le plus important dans la polinisation des plantes sur Terre.L’abeille:l’insecte le plus important dans la polinisation des plantes sur Terre.

abeilles 002

Les apiculteurs américains ont perdu 42% de leurs colonies d’abeilles entre avril 2014 et avril 2015, la seconde plus grande perte sur un an, selon un rapport préliminaire de l’organisme Bee Informed Partnership et du ministère de l’Agriculture.

Ces pertes sont jugées trop fortes pour être surmontées – comme les pertes l’ont été depuis 2006 -, ont indiqué l’organisme et le ministère.

Ce rapport relance l’inquiétude sur la disparition des abeilles aux États-Unis, importants pollinisateurs pour de nombreuses cultures, comme les amandes ou les pommes.

«Des pertes de colonies si importantes durant l’été et toute l’année reste très inquiétantes», a dit Jeff Pettis, entomologiste à la section recherche du ministère de l’Agriculture et co-auteur de l’étude.

«Les chercheurs doivent trouver de meilleures réponses à l’origine des événements qui mènent aux pertes de colonies en hiver comme en été», a-t-il…

View original post 765 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s