3 janvier 2015 : la France annonce la reprise des travaux du site de stockage des déchets nucléaires à Bugey pour avril 2015.


3 janvier 2015 : la France annonce la reprise des travaux du site de stockage des déchets nucléaires à Bugey pour avril 2015.

les AZA subversifs

bugey

Une façon comme une autre de nous faire un cadeau empoisonné par ces chers voisins qui ne savent pas où fourguer leurs déchets nucléaires moyennement radioactifs, mais à longue durée, ou MAVL pour ceusses qui ne jurent que par les sigles. Il n’empêche que les GenevoisES ne devront pas être les seuls intéresséEs puisque ce dépôt sera équidistant avec Lyon et devra être exploitable en 2017, soit dans deux ans. Ce qui laisse peu de temps pour construire un site de dépôt de ce type et de cette envergure puisqu’aux dernières nouvelles, en 2008, l’ICEDA avait évalué la durée de construction de 3 à 4 ans. Le béton aurait-il changé ? Toujours est-il que ce centre pourra stocker jusqu’à 2’000 tonnes de déchets qui seront issus essentiellement les matériaux de démantèlement de neuf réacteurs : de Brennillis en Bretagne, de Saint-Laurent et de Chinon au Centre, de Chooz dans les Ardennes…

View original post 557 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s