Fukushima, c’est fini! Vraiment?


On sait que le Japon est en crise et que ce pays est au bord de la cessation de paiement. Vous ne le saviez pas ?? C’est vrai, ce qui se passe sous nos pieds ne nous intéresse guerre !

Donc, le Premier ministre japonais et le Gouvernement de l’opposition sont en train de s’engueuler pour savoir comment sortir de la crise et tout faire pour obliger les politiques à organiser des élections législatives anticipées.

Bon, ben ça, on s’en tape le coxon vu que pendant que les élites se prennent la tête pour sortir leur pays du marasme économique qui frappe un peu tout les pays fortement industrialisés, des poissons irradiés sont trouvés au large de Daiichi, ce qui prouve qu’une des cuves, mais laquelle, continue à fuiter. Et ça c’est pas bon, mais pas bon du tout!

Mais on peut tout suivre sur le site TBS/JNN pour ceux qui savent le japonnais. Sinon, les explications en anglais (facile à comprendre pour ceux qui connaissent les rudiments de base de cette langue…attention toutefois à la conversation radiophonique où il faudra un peu s’accrocher). Mais il y a toujours les images. 

VIDEO

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Fukushima, c’est fini! Vraiment?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s