Fessenheim: accident chimique ou simple incident à la vapeur?!


Et ben, c’est selon les sources!

Fessenheim, une centrale nucléaire qui adore faire parler d’elle depuis qu’elle est devenue le plus vieux coucou dangereux de France dans la zone frontalière franco-suisse, nous rafraîchit la mémoire avec un incident supplémentaire dans son giron.

Simple vapeur d’eau ou accident chimique?! Ce sera selon les sources à laquelle on ne sait plus très bien se vouer en ce 5 septembre 2012

Cet «incident» venant de se passer, pourrait-on croire les divers journalistes qui ont accouru pour alimenter leur colonne de centrales écrasées.

Selon «Le Monde», il ne s’agit que d’un petit dégagement de vapeur qui aurait blessé deux ouvriers qui se faisaient une fumigation et qui auraient poussé le bouchon un peu trop loin. Le porte-parole d’EDF a déclaré: «L’incident a été provoqué par erreur lors d’une opération de maintenance. Il a entraîné un dégagement de vapeur, et non un incendie, qui n’a pas nécessité l’arrêt de la production. Deux ouvriers de maintenance ont eu les mains brûlées. Il n’y a pas eu de fuite radioactive et on ne comprend pas pourquoi cinquante pompiers sont intervenus, ne serait-ce que pour alimenter une polémique autour de notre fleuron national!»

Autre son de cloche chez les pompiers dont un officier précise «On est en cours d’intervention, avec une cinquantaine d’hommes sur place. Et d’après les premières informations, il y a des victimes, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant.»

Selon «Le Point», c’est un incident de nature chimique qui aurait mis le feu aux poudres. Le porte-parole d’EDF a déclaré: «Deux pelés ont été légèrement brûlées à travers leurs gants suite à un incident lié à la manipulation de produits chimiques, et non à un incendie, bande d’andouilles! Ce n’est pas un incendie!!! Il y a juste eu un petit dégagement de vapeur d’eau oxygénée produit suite à l’injection dans un réservoir de péroxyde d’hydrogène qui a réagi avec de l’eau, rien de plus et no comment!»

Autre son de cloche chez les pompiers dont un officier précise «On est en cours d’intervention, avec une cinquantaine d’hommes sur place. Et d’après les premières informations, il y a des victimes, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant.»

Une chose est sûre, c’est que les journalistes ont interrogé les mêmes pompiers, ce qui est rassurant!

Publicités

3 réflexions sur “Fessenheim: accident chimique ou simple incident à la vapeur?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s