Fukushima retire une barre de Caramba


TEPCO (Tokyo Electric Power, géant électrique japonais) tient à nous faire toute la lumière sur ce qui se passe sur le site nucléaire de Fukushima et pour ce, elle nous distille que de bonnes nouvelles.

La dernière en date est celle de l’extraction d’une première des deux barres de la piscine de stockage du réacteur number 4. En effet, pour le seul mois de juillet 2012, il est prévu de sortir deux barres de combustible de 4m de long et cela se fait, évidemment, à l’aide d’une grue. On ne nous dit pas où cette barre va être entreposée en attendant de retirer les 1’300 autres barres usagées et les 199 neufs tubes de l’été. Le 200 ème, rappelons-le, vient d’être retiré.

De plus, ce n’est pas un hasard si TEPCO a choisi de s’attaquer au réacteur n°4 in first.

Pourquoi?! Bonne question à laquelle il est facile de répondre! Primo, une vilaine panne du système de refroidissement a mis la pression sur les responsables de la centrale qui ne se voyaient pas provoquer un autre merdier avec les 1’500 barres qui font bouillonner la piscine dans laquelle elles sont entreposées. Quant au choix du réacteur n° four, c’est que le combustible des réacteurs number 1,2 et 3 ont fondu et qu’il n’y a plus rien à faire que d’attendre, attendre et si possible, faire patienter aussi.

Mais qui? Le boudeur fils de Bouddha?

Afin que ces travaux extrêmement dangereux pour les Prolots-kamikazes à qui on a promis une « grosse paie » pour 10 minutes d’exposition soient filmés pour montrer que TEPCO fait preuve de grande clarté et ne vous en raconte plus, cette entreprise permet de filmer les travaux, mais à partir d’une certaine distance afin que les journalistes ne prennent pas de risques. Et c’est pourquoi nous avons ces prises de vue-là, résumé de 4 heures de film qui permettent une petite turbo sieste d’environ 15 minutes.

Pour d’autres adeptes du Zen et de la relaxation, ces quelques images vont permettre de faciliter la méditation. Pour les curieux, il existe des versions plus longues sur les sites des caméras nippones.

VIDEOS

Fukushima: le 16 juillet 2012 de 21h00 à 22h00, durée: 3 min.

Alors quoi? C’est pour une succession de vidéo aussi insignifiantes que celles-ci que les potes de N.I se font scier le string sur un plan fixe plutôt que se rouler dans le sable du côté de T.Tropez ou de Bénarès???
Que nenni les amis, retenez votre respiration, aiguisez vos vieux yeux amochés et matez bien le coup:
En haut à droite de l’image, l’air frais  de rien, nous pouvons voir, de loin, le délicat et imperceptible scintillement du réacteur en fusion…
Chaud, chaud le scintillement!
Bien sûr, il faut s’accrocher un peu d’autant plus et mieux que la vidéo est « officielle » ce qui laisse supposer qu’à l’instar des autres info provenant de la même source rien n’aura été minimisé, tronqué, traficoté.
Bref la confiance est de mise, le tout dans l’affaire étant d’y croire dur comme fer…
Cela va de soi!!!
(Steph.K)
_______________________________

Fukushima: le 16 juillet 2012 de 22h00 à 23h00, durée: 3 min.

Fukushima: le 16 juillet 2012 de 23h00 à 00h00, durée: 3 min.

Fukushima: le 17 juillet 2012 de 00h00 à 01h00, durée: 3 min.

Et pour les fumeurs de Marie-Jeanne ou autres addictes d’hallucinogènes stupéfiants: Non! Ce n’est pas un essaim de lucioles qui paradent au-dessus d’une centrale quelconque! Ni un dragon qui sort de sa caverne, hyper fâché…quoi que!

Avec le concours de Nosotros.Incontrolados (qui visiblement a toujours de la peine à accepter les invit d’AZA)

Publicités

3 réflexions sur “Fukushima retire une barre de Caramba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s